Commençons par les symboles :
Oui, les flics ont des grosses bagnoles !

Oui, d'accord, y a des Banks of America partout, mais si vous regardez de plus près, y a tout plein de piafs qui se font un malin plaisir à faire caca sur le toit ! Na !

Et le charbon !

Bien sûr, il a fallu monter le tout (notez que ceci s'est déroulé dans le plus pur style "DDE" ! Un qui tient le plan, un qui fait l'intermédiaire, et l'autre qui fait le boulot...


...pendant que les 2 collègues papotent en buvant une petit bière bien fraîche !

Ce fut une chouette soirée !
Et lundi, excursion dans une ville dénommée Hot Springs, qui, comme son nom l'indique, est pourvue d'une source d'eau chaude (très chaude même...)
Voilà la ville vue d'en haut :

Quelques etablissements thermaux, qui constituent l'essentiel des bâtiments sur tout un côté de la rue principale :


Y en a même qui sont en travaux, et on a la gentillesse de nous prévenir :

Y a même un "musée thermal", rempli de machines de torture qui datent de plus d'un siècle pour certaines... Malheureusement, comme on a traîné un peu, on est arrivé juste à la fermeture, et j'ai juste eu le temps de dérober quelques clichés d'une fontaine surplombée d'un grand vitrail, que voici :


Une preuve que l'eau est chaude. Cette fontaine est directement alimentée par la source, et malgré les quelques 30°C de température extérieure, on peut noter en observant bien un léger halo de vapeur au sommet du jet d'eau... On ne peut pas y laisser traîner la main bien longtemps, je vous le garantis !

Comme on avait un peu faim, et qu'on avait plein de restes de la vaille, on s'est arêté dans un petit coin sympa, doté de barbecues en plein air (ça vaut mieux, me direz-vous), que le promeneur lambda peut utiliser à sa guise ! Ce que nous n'avons bien sûr pas manqué de faire. Ces énormes côtelettes de porc sont là pour en témoigner (du moins, étaient là...) :

Je finirai ce billet par une petite note "champestre", puisqu'il ma été donné de pouvoir prendre quelques jolies photos, comme il m'arrive de le faire quand je suis d'humeur "artistique" !
Voici donc un joli papillon qui se débattait dans l'eau, près de la fontaine d'eau chaude. J'ignore si la moiteur de l'endroit, la flemme, ou autre problème l'empêchait de s'envoler, mais il a posé bien sagement pour moi le temps que je trouve l'angle de prise de vue adéquat... Sympa le gars, hein ?

Une petite grenouille couleur terre, qui a tenté de se dérober à mon objectif... Mais j'ai été le plus fort, et voici ce que ça a donné :

Enfin, une petit bestiole dont j'ignore totalement la nature, mais que j'ai trouvée très jolie, et que j'ai eu un mal fou à photographier de façon nette...
Admettez que sa couleur rouge et bleu en fait une bébête assez originale ! N'est-ce pas ?
