mercredi 6 septembre 2006

La suite !!!

J'avais promis, je m'y colle...


Commençons par les symboles :


Oui, les flics ont des grosses bagnoles !


Oui, ici c'est la région de Bill :


Oui, d'accord, y a des Banks of America partout, mais si vous regardez de plus près, y a tout plein de piafs qui se font un malin plaisir à faire caca sur le toit ! Na !


Oui, j'ai craqué, j'en ai acheté un (et un beau, en soldes même que !) :


Voilà, ça c'était pour le fun...

Maintenant, passons à la journée de dimanche, durant laquelle nous nous somme invités à un barbecue surprise chez le chef de certains d'entre nous :


Mais !!! On n'est pas arrivés les mains vides... On a fourni le barbecue !


Et le charbon !


Bien sûr, il a fallu monter le tout (notez que ceci s'est déroulé dans le plus pur style "DDE" ! Un qui tient le plan, un qui fait l'intermédiaire, et l'autre qui fait le boulot...


...pendant que les 2 collègues papotent en buvant une petit bière bien fraîche !


Ce fut une chouette soirée !

Et lundi, excursion dans une ville dénommée Hot Springs, qui, comme son nom l'indique, est pourvue d'une source d'eau chaude (très chaude même...)

Voilà la ville vue d'en haut :



Quelques etablissements thermaux, qui constituent l'essentiel des bâtiments sur tout un côté de la rue principale :


Y en a même qui sont en travaux, et on a la gentillesse de nous prévenir :


Y a même un "musée thermal", rempli de machines de torture qui datent de plus d'un siècle pour certaines... Malheureusement, comme on a traîné un peu, on est arrivé juste à la fermeture, et j'ai juste eu le temps de dérober quelques clichés d'une fontaine surplombée d'un grand vitrail, que voici :


Une preuve que l'eau est chaude. Cette fontaine est directement alimentée par la source, et malgré les quelques 30°C de température extérieure, on peut noter en observant bien un léger halo de vapeur au sommet du jet d'eau... On ne peut pas y laisser traîner la main bien longtemps, je vous le garantis !


Comme on avait un peu faim, et qu'on avait plein de restes de la vaille, on s'est arêté dans un petit coin sympa, doté de barbecues en plein air (ça vaut mieux, me direz-vous), que le promeneur lambda peut utiliser à sa guise ! Ce que nous n'avons bien sûr pas manqué de faire. Ces énormes côtelettes de porc sont là pour en témoigner (du moins, étaient là...) :



Je finirai ce billet par une petite note "champestre", puisqu'il ma été donné de pouvoir prendre quelques jolies photos, comme il m'arrive de le faire quand je suis d'humeur "artistique" !

Voici donc un joli papillon qui se débattait dans l'eau, près de la fontaine d'eau chaude. J'ignore si la moiteur de l'endroit, la flemme, ou autre problème l'empêchait de s'envoler, mais il a posé bien sagement pour moi le temps que je trouve l'angle de prise de vue adéquat... Sympa le gars, hein ?


Une petite grenouille couleur terre, qui a tenté de se dérober à mon objectif... Mais j'ai été le plus fort, et voici ce que ça a donné :

Enfin, une petit bestiole dont j'ignore totalement la nature, mais que j'ai trouvée très jolie, et que j'ai eu un mal fou à photographier de façon nette...
Admettez que sa couleur rouge et bleu en fait une bébête assez originale ! N'est-ce pas ?

21 commentaires:

Anonyme a dit…

La DDE peut-etre...mais en tous cas celui qui prenait les photos il en foutait pas plus hein! ;-)

MadameVilaine

Anonyme a dit…

Ca doit pas etre évident de prendre une photo d'une main et de tenir sa biere de l'autre...

Anonyme a dit…

je trouve que le chapeau te va bien (cf reportage précédent).Je vois que la région est quand même intéressante et qu'il y a du respect.
Essaie d'installer des barbecues publics du côté de chez nous pour voir.
j'attends des photos de vol à voile.

Anonyme a dit…

c'est pas un barbecue de PD ca mr...

j'aimerais bien avoir un petit chrobar de toi avec dans une main ton APN et de l'autre la biere... sinon c'est inadmissible de laisser porter le sac de charbon a une demoiselle...

Laurie a dit…

Si c'est pas de la provoc d'aller si loin de l'Ovalie pour acheter une baballe .....
Encore de très jolies photos en effet !
Bisous

Mr Caillou a dit…

Bon, je suis désolé de devoir en arriver à de telles extrêmités, mais j'ai du amputer ce blog de quelques commentaires nuisibles à la bonne humeur ambiante...

J'espère que vous comprendrez que je raconte un peu ma vie pour le bon plaisir de tous ceux qui veulent bien me lire, et que je refuse que ce blog serve à des échanges douteux...

Vous êtes tous chaleureusement invités à me laisser des commentaires, mais attention à l'avenir...

J'aimerais tout de même garder des rapports sympatiques avec mon entourage ;-)

Anonyme a dit…

D'ailleurs vous avez eu du bol de faire le barbeuq avec georges Foreman, c'est un roi du barbeuq à ce qu'il paraît.

Anonyme a dit…

vu les couleurs de la dernière bestiole, on comprend d'ou vient le costume de spyderman! A+ et continue comme ça.PS: le barbecue est vraiment classieu!

Anonyme a dit…

des barbecues en plein air et a disposition de Mr Tout le Monde ? c'est dingue ! y a t'il un pompier nu sous sa salopette jaune a coté , prés a faire feu (lol) au cas ou ?

Anonyme a dit…

dis moi, petit scarabée, ça se passe comment aux States une journée du 11 septembre ? minute de silence, commemoration en tout genre ? ici, a la télé, depuis une semaine toutes les chaines proposent leur documentaire-souvenir.
que faisais tu il y a 5 ans ?...
bonne journée quand même !!!
bisous

Mr Caillou a dit…

Un 11 septembre des plus peinards, ma foi...

On a eu nos nouveaux bureaux aujourd'hui, avec des ordinateurs de course, etc...

Alors ils ont tous oublié l'histoire des 2 tours !

Eh ouais, c'est comme ça !

Anonyme a dit…

he Voisin! On voit que t'as pas la télé chez toi! ;-) Tu as loupé tous les reportages et les retransmissions des commemorations!

:-)

Celine

Anonyme a dit…

Je suis avec ton père, je te souhaite plein de bonnes choses. continu à alimenter le blog, on est moins loin ainsi. Bisous.

Anonyme a dit…

une idée qui me vient en regardant les photos, vous n'avez pas fourni aussi l'extincteur qui va avec?.
Un balcon en bois sur une maison en bois y a de quoi se filer des chaleurs non ?.

Anonyme a dit…

Bon la p'tite bete rouge et bleue, OK, mais la bete genereuse donatrice des côtes a griller ? elle est où ?

Anonyme a dit…

hey, petit scarabée, quand iras tu à Memphis dire bonjour a Elvis de ma part, puisqu'il est toujours vivant, c'est bien connu !!on a regardé sur une carte et t'es pas très loin ! bises !

Mr Caillou a dit…

En effet ! Comme dirait Eddy, faudra bien, tôt ou tard, que je me fasse un road trip "sur la routeeuuu de meeeemphis..."

Même que je compte pas m'arêter là. On verra pour thanks giving, fête qui ne signifie pas grand chose pour nous, mais qui me permettra de gauler quelques jours de congés pour aller me bellader ;-)

Anonyme a dit…

Dommage que tu ne soies arrivé que le 04 ou 05 juillet, t'aurais pu aller au rassemblement d'Oshkosh, deux ou trois états plus haut, du 24 au 30 juillet, mais tu avais d'autres contraintes d'installation.
C'est le plus grand pélerinage aéronautique du monde avec des trucs impensables en France.
A quand la remise en service de ton appareil photo avec les commentaires toujours si attendus par tous tes fans.
Gros bisou

Anonyme a dit…

dis donc mon grand, t'es en panne d'inspiration ou tu as beaucoup de boulot ces temps ci ? on attend des news, on est devenu accro !! bisous mon tiot !

Anonyme a dit…

Là j'abonde dans le sens de tatachristine, non seulement j'arrive plus à te croiser sur le net mais en plus ton blog y fait du sur place.
Serait ce que tu es fatigué?, blasé? ou autre (barrer la mention inutile).
Dans un de tes tous premiers blogs tu nous disais qu'il fallait te secouer si çà n'arrivait plus .As tu pârticipé ou assisté au match de rugby où little s'est pris une pâtée pour cause de pluie je pense !!!! j'ai vu une belle photo de mini tornade prise de loin
Allez courage prens ta plume houps tes doigts et tape sur ton ordi mon ptit gars sinon on va déprimer dans le midi. gros bisous

Anonyme a dit…

trop de pluie ?
perception des kayak ?